Ok

Agir avec la Safer
La Safer en détail


         Cartographier
         _____________________________________________________

 
Afin de mieux localiser votre patrimoine ou votre exploitation, la Safer vous propose de repérer et cartographier autour de
3 supports de base toutes les informations pouvant vous aider à gérer votre foncier à l'échelle la plus pertinente.

Les supports cartographiques de base utilisés


Le plan cadastral permet la localisation des propriétés bâties et non bâties, l'identification des natures et des classes cadastrales des parcelles. Il reste le document de base pour la gestion parcellaire de vos biens.

La carte IGN au 1/25000ème est la représentation cartographique la plus connue en France. Elle contient un grand nombre d'informations (les réseaux routiers ou hydrographiques, les limites communales, ainsi que les principales entités paysagères (forêt, lac, etc.)

L'Orthophotoplan est un assemblage de photos aériennes, utile pour visualiser les principales natures de culture.

Au delà du repérage classique de votre patrimoine, la Safer peut également cartographier des couches d'informations particulières (occupation du sol, cépage, fermage, plan d'assolement, ...), ou produire des plans de communication...

Les rendus

La Safer vous propose de présenter ces données sous différents formats papier, de les plastifier, de créer des panneaux, de produire des "atlas". Tous les plans sont également gravés et livrés sur CD ou DVD (format image) pour un usage ultérieur.

Toute prestation  fera l'objet d'un devis avant acceptation.
  Nous contacter :
Service Etudes - 02.43.83.48.10
Information